QUI SUIS-JE ?

img_instit_concernUn métier, une passion …

Un jour, pendant ma formation au BTS Esthétique Cosmétique, j’ai entendu parler pour la première fois du métier de socio-esthéticienne.
Des esthéticiennes qui travaillent dans les hôpitaux, voilà qui n’était pas banal à mes yeux. Un déclic s’est alors produit en moi.

Au fil des années, j’ai cherché à en savoir plus sur ce métier et mon intérêt pour la profession a grandi.

Aujourd’hui je suis esthéticienne diplômée d’Etat depuis 2000 et socio-esthéticienne formée au CODES* depuis 2004. L’année 2006 a marqué le début de mon engagement jusqu’à ce jour, auprès de populations fragilisées. J’ai pu intervenir  entre autre, au sein  de la Maison de l’économie et de l’emploi de Fontenay-aux-Roses (92) et au foyer le Temps des Amis à Châtillon (92).

En 2009, j’ai  décidé de m’inscrire à la 1ère session du DU Techniques du corps et monde du soin,  proposée par l’Université Paris 8** et l’association AIME. Les réflexions menées dans le cadre de ce DU se sont révélées être des dispositifs totalement nouveaux pour moi. Ce travail m’a apporté une ouverture d’esprit qui m’a permis d’appréhender ma profession différemment.
Actuellement, j’interviens principalement au sein d’un EHPAD du Val de Marne (94) et au sein des Centres de beauté CEW France.

*Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale : www.socio-esthetique.fr
**Université Paris 8 : www.fp.univ-paris8.fr/techniques-corps-soins

Corinne LABYLLE,
votre Socio-esthéticienne
.

One thought on “QUI SUIS-JE ?

  1. Pingback: Petit manuel pour dessiner mes sourcils | MÊME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *